actions de solidarité!

ACTION DE CHARITE DURANT L’AVENT 2015

Cinq jeunes du collège Les Ormeaux-Saint Dominique ont choisi comme activité caritative de participer à la fête de Noël organisée par l’équipe Saint Vincent Saint Michel (Le Havre Ouest) pour les enfants des accueillis de la banque alimentaire.  Louise, Marie, Marie, Philippine et Thibault, élèves de 3ème,  ont donc décidé de vendre des gâteaux aux récréations du jeudi durant 4 semaines. Ils ont préparé des affiches, puis sont intervenus dans toutes les classes, invitant les élèves à cuisiner à tour de rôle des gâteaux. Ils ont récolté la somme de 457 €. Le samedi après-midi  12 décembre, prenant sur leurs loisirs ils ont été acheter  des jouets. Ils avaient pour consigne de choisir les jouets pour les enfants de 0 à 2 ans.

Après les achats ils sont venus à l’association pour réaliser les paquets, avec plus ou moins de réussite mais dans la joie !Le samedi suivant ils sont arrivés à 14 h pour aider à préparer la salle, accueillir les invités, servir le goûter et distribuer les jouets !!!

Un grand merci à Louise, Marie, Marie, Philippine et Thibault pour leur dévouement et également merci à leur professeur de catéchèse pour les aider à ouvrir leur cœur aux plus démunis.

Claudine Vatinel, responsable des équipes Saint Vincent

Cet article a été publié dans Pastorale. Bookmarker le permalien. Les commentaires et les trackbacks sont fermés.